1 min de lecture

Mexique : une enseignante suspendue pour avoir donné un cours de dégustation de tequila à ses élèves

L'enseignante avait notamment expliqué à ses élèves que l'alcool doit "laisser une saveur" dans la bouche après la déglutition.

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Teresa Hernandez, un professeur mexicain de chimie, a été suspendue après la diffusion d'une vidéo sur laquelle elle apparaît en train d'enseigner à ses élèves comment déguster "une excellente tequila", a annoncé vendredi le Secrétariat à l'Education de l'Etat de Puebla (centre). Enseignante dans un établissement public, Mme Hernandez "a été suspendue pour une durée indéterminée le temps de mener une enquête sur une allégation de comportement inapproprié dans une classe", indique un communiqué du Secrétariat. Une vidéo visible sur les réseaux sociaux montre le professeur expliquer à ses élèves adolescents qu'une tequila "s'avale après s'être oxygénée dans la bouche" et doit "laisser une saveur" après la déglutition.

On y voit également l'enseignante s'approcher des élèves un verre à la main, afin de leur en faire sentir le contenu, pendant qu'elle détaille comment commander cette boisson à un serveur et vérifier sa qualité, puis tremper ses lèvres dans le verre. La consommation d'alcool n'est permise qu'à partir de 18 ans au Mexique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info