1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mexico : deux morts après l’effondrement d’un décor dans un festival de musique

1 min de lecture

Mexico : deux morts après l’effondrement d’un décor dans un festival de musique

Un décor du festival Axe Ceremonia s’est effondré samedi à Mexico, tuant deux personnes. L'incident a conduit à la suspension immédiate du festival, tandis que les autorités enquêtent sur une possible négligence des organisateurs.

Un festival de musique à Mexico en mars 2025 (image d'illustration).

Crédit : Rodrigo Oropeza / AFP

AFP - édité par La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un moment censé être une célébration musicale s'est tragiquement transformé en un drame à Mexico. Samedi 5 avril, deux personnes ont perdu la vie dans un accident survenu lors du festival de musique Axe Ceremonia, après qu'un décor du festival se soit effondré.


Le parc public Bicentenario, qui avait attiré des milliers de festivaliers pour cette grande fête de la musique, a été le théâtre d’un événement tragique. Les deux victimes, gravement blessées dans l’accident, ont succombé à leurs blessures malgré les efforts des secours, a indiqué la Protection Civile.

Le drame s'est produit lorsque l’un des décors du festival est tombé pendant son déplacement à l’aide d’une grue. L’outil, destiné à faciliter l’installation des éléments du festival, n’a visiblement pas été utilisé dans les meilleures conditions, conduisant à cet accident fatal.

Clôture prématurée du festival

Le parquet de Mexico a immédiatement ouvert une enquête pour déterminer les causes et les responsabilités de cet incident. Selon les premières déclarations des autorités, l’accident serait le résultat d’une supervision défaillante des mesures préventives prises par les organisateurs du festival et la mairie locale.

À écouter aussi

Les autorités ont ordonné la suspension du festival "jusqu'à ce que les faits survenus soient clarifiés", affirmant que les organisateurs avaient eu recours à des grues sans les prévenir. Prévu samedi et dimanche, le festival a attiré des milliers de personnes pendant le week-end dans le parc public Bicentenario de la capitale mexicaine, avec plusieurs dizaines d'artistes à l'affiche, dont le groupe britannique Massive Attack qui devait se produire dimanche, selon son site internet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte