La police nord-irlandaise a annoncé ce vendredi 2 mai avoir prolongé de 48 heures la garde à vue du leader républicain Gerry Adams, entendu à propos du meurtre par l'IRA en 1972 d'une mère de dix enfants.
Les enquêteurs ont indiqué avoir été "autorisés" à poursuivre leur interrogatoire du président du Sinn Fein, âgé de 65 ans, arrêté mercredi soir à propos de ce crime emblématique, dans lequel il dément toute implication.
Jean McConville, une veuve, mère de 10 enfants, avait été enlevée il y a 40 ans par un commando dans un quartier catholique de Belfast. Ce meurtre est l'un des plus emblématiques des "Troubles" en Irlande du Nord durant le siècle dernier.
La garde à vue de Gerry Adams fait craindre des tensions autour du processus de paix scellé en 1998, dont il a été l'un des principaux artisans et qui a mis fin à trente années d'un conflit entre nationalistes catholiques et unionistes protestants qui a fait 3.500 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte