1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Metz: accusé d'un meurtre sans cadavre, il est acquitté
1 min de lecture

Metz: accusé d'un meurtre sans cadavre, il est acquitté

La Cour d'assises de Metz a acquitté un homme accusé du meurtre en 2007 d'un ancien militaire.

Le Tribunal de Metz
Le Tribunal de Metz
La rédaction numérique de RTL & AFP

La Cour d'assises de Metz a acquitté vendredi soir un homme de 44 ans qui était accusé du meurtre en 2007 d'un ancien militaire, dont le corps n'a toutefois jamais été retrouvé.

Dans l'énoncé de leur verdict, les jurés ont acquitté Ayhan Erdogan du meurtre de Jean Manenti, disparu dans la nuit du 5 au 6 octobre 2007. Le parquet avait requis 18 ans de réclusion. "Un doute assez grand subsistait sur le fait que M. Erdogan ait donné volontairement la mort à M. Manenti", a commenté après l'énoncé du verdict, Me Philippe Quatreboeufs.

Un doute trop grand

Ayhan Erdogan est ressorti libre du procès. Il a été reconnu coupable du seul incendie de la voiture de la victime qui avait été retrouvée deux jours après sa disparition, et condamné à 18 mois ferme sans mandat de dépôt, peine entièrement couverte par la période passée en détention provisoire.

L'avocat a fait part de la déception de la partie civile. Celle-ci "a toujours pensé que Erdogan était impliqué dans la disparition de M. Manenti". Impassible et rigide, Ayhan Erdogan n'est jamais passé aux aveux durant son procès, qui s'était ouvert mardi. Le parquet a deux semaines pour faire appel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.