1 min de lecture Saint jacques de compostelle

Merkel et Rajoy sur le chemin de Compostelle

La chancelière allemande Angela Merkel a rejoint le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, symbolisant le soutien à l'Espagne sur la route de la reprise.

Angela Merkel et Mariano Rajoy sur le chemin de Compostelle, le 24 août 2014.
Angela Merkel et Mariano Rajoy sur le chemin de Compostelle, le 24 août 2014. Crédit : AFP PHOTO/ MIGUEL RIOPA
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Symbolisant le soutien à l'Espagne dans son chemin vers la relance économique, la chancelière allemande Angela Merkel a cheminé sur la route du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle aux côtés du Premier ministre espagnol Mariano Rajoy

Les deux chefs de gouvernement ont marché une heure d'un pas vif, sous un soleil éclatant, escortés de gardes du corps. Ils ont discuté le long des six kilomètres reliant les villages de O Pedrouzo et de Lavacolla, près de l'aéroport de Saint-Jacques de Compostelle.

Visite de deux jours en Galice

La chancelière est arrivée ce dimanche 24 août pour une visite de deux jours dans la capitale galicienne, afin notamment de préparer le sommet européen du 30 août à Bruxelles, où seront attribués les principaux postes de la nouvelle Commission européenne.

Ce voyage officiel coïncide avec les premiers signes d'une reprise économique progressive dans une Espagne sortie de la récession depuis un an, malgré un taux de chômage de 24%.

À lire aussi
Coronavirus Allemagne
Coronavirus : pourquoi l’Allemagne reste prudente sur le déconfinement

Angela Merkel et Mariano Rajoy donneront une conférence de presse lundi, avant de visiter la cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle, qui abrite le tombeau de Saint-Jacques, l'un des douze apôtres de Jésus Christ.

Le pèlerinage de Compostelle existe depuis plus de 1.000 ans. L'itinéraire le plus fréquenté s'étend sur près de 800 km depuis les Pyrénées françaises. De plus en plus de gens l'arpentent pour la beauté des paysages ou le défi que cela représente plutôt que par foi religieuse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Saint jacques de compostelle Europe Allemagne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants