François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre britannique David Cameron ont convenu dimanche "d'exiger" du président russe Vladimir Poutine "qu'il obtienne des séparatistes ukrainiens" le "libre et total accès" à la zone du crash du vol MH-17 en Ukraine, selon un communiqué de l'Elysée.
"Si la Russie ne prend pas immédiatement les mesures nécessaires, les conséquences en seront tirées par l'Union Européenne à l'occasion du Conseil Affaires Etrangères qui se tiendra mardi", préviennent-ils.
Samedi, Washington et Londres avaient plaidé pour plus de fermeté vis-à-vis de la Russie après l'accident de l'avion malaisien, tandis que Paris et Kiev avaient fustigé des entraves au travail des enquêteurs de l'OSCE. Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a déclaré pour sa part que Vladimir Poutine devait "prendre ses responsabilités à l'égard des rebelles pro-russes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte