1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Menacée, une journaliste veut que la Maison Blanche paie son garde du corps
1 min de lecture

Menacée, une journaliste veut que la Maison Blanche paie son garde du corps

April Ryan est connue pour ses questions très directes au président américain, ce qui lui a valu de nombreux accrochages avec les équipes de Donald Trump.

April Ryan lors d'un festival à la Nouvelle Orléans, le 7 juillet 2018.
Crédit : Amy Harris / AP / SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis son arrivée au pouvoir, Donald Trump ne cache son désamour pour la presse. Et certains journalistes en font les frais. C'est le cas d'April Ryan, correspondante d'une radio nationale à la Maison Blanche, qui a été menacée de mort à plusieurs reprises.

Connue pour ses échanges très directs avec le président américain, elle s'attire autant l'admiration des anti-Trump, que les foudres des fidèles du milliardaire. Ses accrochages avec l'équipe de Donald Trump sont nombreux. Notamment lorsqu'elle lui a demandé s'il était raciste, après ses propos sur les pays africains "de merde". En avril dernier, elle l'a également questionné sur une éventuelle démission, à cause des affaires judiciaires qui l'entourent.

"Il y a des gens qui m'attendent à la sortie de la Maison-Blanche. C'est inquiétant. J'ai eu des menaces de mort, des trucs fous", a-t-elle raconté dans une interview au magazine Hollywood Reporter. Cette journaliste de 50 ans, accréditée à la Maison Blanche depuis plus de 20 ans, a ainsi décidé d'engager un garde du corps, à ses propres frais.

Mais elle compte bien faire participer la Maison Blanche à ses dépenses de sécurité. "Est-ce que j'ai un garde du corps ? Oui, j'en ai un. Est-ce que c'est moi qui le paye ? Oui. Et je crois que [Sarah Huckabee Sanders, la porte-parole de la Maison-Blanche] devrait le payer, surtout si elle continue d'aggraver la situation avec son patron", a-t-elle ajouté.

À lire aussi

April Ryan sort début septembre un livre pour décrire les relations tendues entre l'administration de Donald Trump et la presse, désignée comme "l'ennemie du peuple américain" par le président américain.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte