2 min de lecture États-Unis

Melania et Barron Trump s'installent enfin à la Maison Blanche

REPLAY - La Première dame Melania Trump et son fils Barron ont finalement rejoint le président américain Donald Trump à Washington.

Philippe Corbé Un Air d'Amérique Philippe Corbé
>
Melania et Barron Trump s'installent enfin à la Maison Blanche Crédit Image : AFP / MANDEL NGAN | Crédit Média : RTLNET | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

C'est fait ! Quatre mois et demi après l'investiture de son mari, Melania Trump vient enfin de s'installer à la Maison Blanche. On pensait que ce serait plus tard dans la semaine. Mais dès dimanche 11 juin, la Première dame a posté sur Instagram une photo de la vue sur les jardins de la résidence et Washington. Avec ce message : "J'attends avec impatience les souvenirs que nous allons nous faire dans notre nouvelle maison". Elle venait de descendre de l'hélicoptère, avec son époux et leur fils Barron, 11 ans, qui traînait un peu des pieds et faisait la moue.

C'est pour lui qu'elle fait ce choix inattendu de ne pas emménager tout de suite à Washington. Elle ne voulait pas interrompre son année scolaire, et donc était restée vivre dans les derniers étages luxueux de la Trump Tower à New York. Barron va faire sa rentrée à la fin de l'été dans une école religieuse assez chic du Maryland à 38.000 dollars l'année, mais son père est milliardaire donc il n'est pas à ça près.

Looking forward to the memories we'll make in our new home! #MovingDay

Une publication partagée par First Lady Melania Trump (@flotus) le

Le choix de la Première Dame de ne pas emménager à la Maison Blanche avait fait polémique, en raison du coût de la protection de l'épouse et du fils du président à la Trump Tower à Manhattan, estimé à 1 million de dollars par jour. Une somme payée en partie par le Secret Service, mais aussi par la ville de New York. La tour se trouve vraiment sur la portion de rue la plus chère de Manhattan, l'une des plus chères du monde. C'est un building de 58 étages, donc c'est assez complexe. Mais de toute façon, ce coût-là va demeurer. Que sa famille y vive ou pas, cela reste une cible.

À lire aussi
Nouveau départ dans le gouvernement de Donald Trump, celui du ministre de l'Intérieur États-Unis
Nouveau départ dans le gouvernement de Donald Trump, celui du ministre de l'Intérieur

Melania Trump se méfie de la politique

Il y avait aussi des interrogations sur son rôle de Melania Trump. Car ici c'est une vraie fonction officielle, plus qu’en France : elle a une vraie équipe, une directrice de cabinet, une porte-parole, etc. Ces gens étaient un peu désœuvrés, car la Première dame ne remplissait pas toutes les obligations caritatives mondaines que les Américains attendent d'elle. Même si elle l'a accompagnée pour des rencontres officielles avec des dignitaires étrangers.

En fait, Melania Trump est assez réservée. Elle veut protéger sa famille, elle n'a jamais rêvé que son mari accède à la Maison Blanche. C'est l'anti-Hillary Clinton, si vous voulez. Mais elle va désormais consacrer plus de temps à cette "fonction". Elle veut notamment s’occuper du droit des femmes, de l'accès à l’éducation des jeunes filles. On l'a vue aussi, lors de plusieurs visites à l'étranger, être très à l'aise avec les enfants, dans des écoles.

Elle ne veut pas faire de politique. Elle s'en méfie. Mais quand même, la semaine dernière, elle a adressé à des millions de destinataires un e-mail proposant de signer la carte d'anniversaire de son mari, qui fête ses 71 ans le 14 juin. En fait, le mail était envoyé par l'équipe qui prépare la campagne de réélection de 2020. C'était un moyen de compléter un registre des partisans, nom et adresse électronique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Amérique du Nord Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788947473
Melania et Barron Trump s'installent enfin à la Maison Blanche
Melania et Barron Trump s'installent enfin à la Maison Blanche
REPLAY - La Première dame Melania Trump et son fils Barron ont finalement rejoint le président américain Donald Trump à Washington.
https://www.rtl.fr/actu/international/melania-et-barron-trump-s-installent-enfin-a-la-maison-blanche-7788947473
2017-06-13 06:29:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/46xest8JgGEIFk9FdUilUw/330v220-2/online/image/2017/0613/7788947493_melania-trump-et-son-fils-barron-le-17-mars-2017.jpg