La femme de Donald Trump avait décidé de ne pas s'installer à la Maison Blanche au moment de la prise de fonction de son mari, en janvier 2017. Melania Trump avait fait savoir qu'elle resterait à New York dans le Trump Tower avec son fils, Barron, jusqu'à la fin de l'année scolaire. Conséquence : sa protection ainsi que celle de son fils coûte, au minimum, 118.000 euros par jour au contribuable selon James O'Neill, le chef de la police de New York. Ce dernier avait dénoncé cette situation dans un courrier envoyé aux élus de la ville, le 21 février dernier.
Depuis mercredi après-midi, une pétition signée par plus de 400.000 personnes demande à la première dame de payer elle-même les frais de sa sécurité à New York ou bien de partir vivre à la Maison Blanche.
On peut lire sur le site Change.org : "Le contribuable paie une somme exorbitante d'argent pour protéger la première dame dans la Trump Tower" ou encore "cette dépense ne produit aucun résultat positif pour le pays et ne devrait plus être financée". La pétition sera envoyée aux sénateurs de l'aile gauche du parti démocrate, Elizabeth Warren et Bernie Sanders.
Pour information, selon James O'Neill, la protection de la famille Trump avait coûté plus de 22 millions d'euros entre l'élection de Donald Trump, le 8 novembre 2016 et son investiture le 20 janvier 2017, soit environ 286.000 euros par jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte