1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Maradona : le maillot de "la main de Dieu" explose les records aux enchères
1 min de lecture

Maradona : le maillot de "la main de Dieu" explose les records aux enchères

Le maillot de Diego Maradona, qu'il arborait contre l'Angleterre en 1986, a été vendu à plus de 9 millions d'euros ce mercredi.

Après avoir passé en revue la défense anglaise, Maradona efface Peter Shilton pour inscrire l'un des plus beaux buts de l'histoire
Après avoir passé en revue la défense anglaise, Maradona efface Peter Shilton pour inscrire l'un des plus beaux buts de l'histoire
Crédit : AFP
Nicolas Barreiro & AFP

La vente a battu tous les records pour une pièce sportive de collection. Le maillot que portait la légende argentine du football Diego Maradona quand il a crucifié l'Angleterre à la Coupe du monde de 1986 a été adjugé pour près de 9,3 millions de dollars a annoncé la maison d'enchères Sotheby's ce mercredi 4 mai.

La vente se déroulait sur internet depuis le 20 avril. Jusqu'à mercredi, une seule offre avait été enregistrée, à environ 5 millions de dollars. Mais la vente s'est animée dans les toutes dernières minutes, avec plusieurs offres se répondant, jusqu'à atteindre la somme de 9,28 millions de dollars, frais inclus. L'identité du ou des acheteurs n'a pas été dévoilée dans l'immédiat par Sotheby's.

En 1986, Maradona avait échangé son maillot à la fin du match avec le milieu de terrain anglais Steve Hodge, qui en est resté propriétaire pendant plus de 35 ans et l'avait prêté au musée de Manchester. Ce quart de finale à Mexico est resté dans la légende lorsque le capitaine argentin avait inscrit un but de la main, devenue "la main de Dieu".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte