Un sous-officier français du 2e régiment étranger de parachutistes de Calvi a été tué en opération dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 mai, au nord du Mali, a annoncé l'Élysée ce jeudi matin.
Le Président de la République François Hollande a exprimé sa "profonde tristesse", saluant le "sacrifice de ce légionnaire français". Il a exprimé sa "totale confiance" aux forces françaises engagées dans la lutte "contre les groupes armés terroristes".
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a par ailleurs indiqué que l'opération Serval au Mali était "en train de se terminer dans sa phase de guerre frontale contre les groupes jihadistes", sur BFM TV et RMC.
"Nous sommes en train de nous réorganiser pour avoir une conception régionale du contre-terrorisme", a expliqué le ministre, précisant que 1.000 soldats français allaient être concentrés près de Gao et 3.000 autres sur la "bande sahélo-saharienne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte