1 min de lecture Hervé Morin

Mali : l'opération Serval "est un succès" se félicite Hervé Morin

INVITÉ RTL - L'ancien ministre de la Défense, Hervé Morin, a dressé un bilan de l'intervention française au Mali, qui a débuté il y a un an.

Un soldat français au Mali, le 16 octobre 2013.
Un soldat français au Mali, le 16 octobre 2013. Crédit : AFP / SEBASTIEN RIEUSSEC
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Cela fait désormais un an que la France est engagée militairement au Mali, dans le cadre de l'opération Serval. "C'est un succès", a commenté samedi 11 janvier Hervé Morin au micro de RTL.

L'objectif de sécurisation est réussi

Hervé Morin (Nouveau Centre)
Partager la citation

"L'objectif de sécurisation est réussi", a expliqué l'ancien ministre de la Défense, se félicitant du volet militaire de l'opération. Mais si "le processus politique avance", la situation est encore loin d'être satisfaisante au Mali. "Avant qu'il y ait des institutions solides, il se passera des années", a estimé Hervé Morin.

Nous y serons pour des années

Hervé Morin (Nouveau Centre)
Partager la citation


"Il faut dire aux Français les choses telles qu'elles sont : nous y serons pour des années", a déclaré le président du Nouveau Centre.

>
Rumeur Hollande-Gayet : "La fonction présidentielle est discréditée", dénonce Hervé Morin Crédit Média : Jérôme Florin | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hervé Morin Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants