Les motifs de l'attaque sont encore inconnus, mais la police envisage la piste du règlement de comptes entre gangs rivaux après l'explosion d'une grenade à Kuala Lumpur. L'attaque a eu lieu jeudi 9 octobre devant un pub dans une zone touristique de la capitale malaisienne et a fait 14 blessés, parmi lesquels des étrangers, a annoncé la police de ce pays d'Asie du Sud-Est.
L'un des personnes a été grièvement blessée par la déflagration survenue avant l'aube à Bukit Bintang, un quartier populaire pour le shopping et la vie nocturne, a déclaré le chef de la police de Kuala Lumpur, Tajudin Mohamad Isa, sans être en mesure de préciser combien d'étrangers se trouvaient parmi les blessés.
"Nous pensons qu'il s'agissait d'une grenade à main placée devant un pub", a-t-il dit, ajoutant que la police avait également découvert une grenade non explosée.
La police ignore pour le moment le motif de l'attaque. Un autre haut responsable de la police a indiqué qu'il pourrait s'agir d'une querelle entre gangs.
De tels incidents sont rares en Malaisie, pays de 28 millions d'habitants à majorité musulmane. Mais les autorités s'inquiètent d'une potentielle montée de la violence compte tenu du nombre de militants malaisiens soupçonnés d'avoir rejoint les rangs du groupe jihadiste Etat islamique (EI) combattant en Syrie et en Irak.
La police malaisienne avait annoncé en août l'arrestation de 19 personnes soupçonnées d'avoir projeté tels des amateurs une série d'attentats inspirés par l'EI.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte