En Direct
1 min de lecture
Bernie Sanders candidat à l'investiture démocrate à la Maison Blanche
Crédit : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le sénateur américain Bernie Sanders a officialisé mardi 26 mai sa candidature pour l'investiture démocrate à la présidentielle de 2016, réitérant ses critiques envers un système économique qui crée trop de disparités entre riches et pauvres.
Bernie Sanders, qui avait déjà lancé fin avril une campagne officieuse à gauche toute, a expliqué lors d'un événement dans le Vermont (nord-est des États-Unis) qu'il se présentait officiellement. "Ce type d'économie truquée n'est pas ce que l'Amérique est censée être", a expliqué celui qui se décrit volontiers comme un socialiste.
Le politicien de 73 ans, peu connu en dehors des cercles politiques et de son État du Vermont, devient ainsi le second candidat démocrate à l'investiture, face à l'ultra-favorite Hillary Clinton. Bernie Sanders dit attendre avec impatience une confrontation avec l'ex première dame, lui le candidat "anti-millionaires et milliardaires" qui dénonce depuis des années un système économique "immoral".
"99% de tous les revenus générés dans ce pays vont aux 1% les plus riches", avait t-il par exemple lancé lors d'une récente conférence de presse à Washington.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte