Dans un premier temps, quatre arrestations ont eu lieu dans le cadre de l'enquête sur le double meurtre de 2 jeunes Français, retrouvés sur une plage de l'île de Sainte-Marie au nord-est de Madagascar, dimanche 21 août. La police n'a pas pu confirmer si ces 4 individus avaient un lien direct ou indirect avec le crime, et encore moins s'ils étaient coupables.
"Il va sans dire qu'il s'agit d'un double meurtre. Il reste à déterminer le mobile", a déclaré le commandant de la section de recherche criminelle. Ce qui est sûr, c'est que ces 4 individus se trouvaient dans la même boîte de nuit que Magalie C. et Romain B., les deux jeunes tués.
Selon Thierry Rajaona Lauret, le procureur de la province de Tamatave en charge de l'enquête, qui s'est rendu sur l'île mardi 23 août, trois autres personnes ont été interpellées. L'un d'eux est un ex-petit ami d'une des victimes, un Français vivant sur l'île de Sainte-Marie et les deux autres sont des ressortissants malgaches.
Leurs corps ont été retrouvés inanimés tôt le matin du dimanche 21 août. Ils travaillaient comme bénévoles pour l'association malgache Cétamada, une association qui oeuvre pour la protection de l'environnement et des mammifères marins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.