1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Madagascar : 7 personnes arrêtées après le meurtre de deux Français, un ex-petit ami interpellé
1 min de lecture

Madagascar : 7 personnes arrêtées après le meurtre de deux Français, un ex-petit ami interpellé

7 personnes ont été arrêtées à Madagascar après le meurtre de 2 jeunes Français pendant le week-end du 20 août. Un ex-petit ami d'un des deux défunts, un Français, a été interpellé.

Le corps de deux jeunes Français a été retrouvé sur une plage de l'île Sainte-Marie (Madagascar) le 21 août 2016
Le corps de deux jeunes Français a été retrouvé sur une plage de l'île Sainte-Marie (Madagascar) le 21 août 2016
Crédit : Sarah Tétaud / AFP
Clarisse Martin & AFP

Dans un premier temps, quatre arrestations ont eu lieu dans le cadre de l'enquête sur le double meurtre de 2 jeunes Français, retrouvés sur une plage de l'île de Sainte-Marie au nord-est de Madagascar, dimanche 21 août. La police n'a pas pu confirmer si ces 4 individus avaient un lien direct ou indirect avec le crime, et encore moins s'ils étaient coupables.

"Il va sans dire qu'il s'agit d'un double meurtre. Il reste à déterminer le mobile", a déclaré le commandant de la section de recherche criminelle. Ce qui est sûr, c'est que ces 4 individus se trouvaient dans la même boîte de nuit que Magalie C. et Romain B., les deux jeunes tués.

Selon Thierry Rajaona Lauret, le procureur de la province de Tamatave en charge de l'enquête, qui s'est rendu sur l'île mardi 23 août, trois autres personnes ont été interpellées. L'un d'eux est un ex-petit ami d'une des victimes, un Français vivant sur l'île de Sainte-Marie et les deux autres sont des ressortissants malgaches.  

Leurs corps ont été retrouvés inanimés tôt le matin du dimanche 21 août. Ils travaillaient comme bénévoles pour l'association malgache Cétamada, une association qui oeuvre pour la protection de l'environnement et des mammifères marins.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.