Deux jeunes Français ont été découverts inanimés sur une plage de l'île Sainte-Marie, à Madagascar, dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 août. Les deux jeunes, en couple, auraient été tués à coups de rondin de bois. Le ministère des Affaires étrangères français a dénoncé un "crime odieux".
Magalie C., 22 ans, était originaire de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). Son compagnon, Romain B., âgé de 25 ans, vivait lui à Marseille (Bouches-du-Rhône). Tous deux travaillaient pour Cetamada, une association malgache qui oeuvre pour la préservation des mammifères marins et de l'environnement. Ils ont été retrouvés morts aux alentours de 6 heures du matin sur cette plage, à proximité d'une boîte de nuit, la Case à Nono, dans laquelle ils avaient assisté à un concert plus tôt dans la soirée.
Les deux corps portaient des traces de coups à la tête. Selon RFI, les corps étaient enchevêtrés et les visages très abîmés. La jeune femme, à moitié dénudée, n'aurait pas été agressée sexuellement. Son sac à main n'a pas encore été retrouvé. Le jeune homme avait toujours son téléphone, son argent et ses vêtements sur lui. Selon le préfet, interrogé par RFI, les corps ont été déplacés et la scène de crime maquillée.
Chaque année, des éco-bénévoles français viennent à Madagascar pour travailler en temps que guides touristiques ou scientifiques. Selon Bessaou Ismak Ado Crophe, le maire de Sainte-Marie, il s'agit de la première fois que des ressortissants français sont retrouvés morts sur cette île dans ces circonstances.
En 2012, un couple de Français avait été retrouvé mort sur une plage à Tuléar, une ville du sud-ouest de Madagascar. En 2015, deux Malgaches avaient été condamnés aux travaux forcés à perpétuité pour ce crime. En 2013, deux Français avaient été brûlés vifs sur l'île de Nosy, soupçonnés du meurtre d'un jeune garçon malgache.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte