1 min de lecture Auto

Lynk & Co, la marque chinoise qui veut révolutionner l'automobile

Ce nouveau constructeur s'appuie sur le savoir-faire du Suédois Volvo pour fabriquer ses voitures électriques et connectées.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux
>
Lynk & Co, la marque chinoise qui veut révolutionner l'automobile Crédit Image : Lynk & Co | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Voilà une marque qui devrait rapidement faire parler d'elle. Lynk & Co pourrait débarquer en Europe en 2018 et faire quelques ravages. Pour se démarquer, elle a fait les choses en grand. Fini les intermédiaires, les concessionnaires et les vendeurs aux costumes trop larges : les voitures seront essentiellement vendus sur Internet. En quelques clics, vous pourrez configurer la Link 01, une sorte de SUV au style qui rappelle étrangement celui du Porsche Macan. Un modèle qui serait hyper-connecté et que l'on pourrait acheter à plusieurs histoires de favoriser le covoiturage. Une belle idée pour préserver notre planète.

On a tous l'image de la voiture chinoise un peu low-cost, pale copie de voitures allemandes, avec des problèmes de fiabilité. Avec Lynk & Co, on pourrait s'attendre à autre chose. Cette marque est développée par Geely, l'un des plus grands groupes automobile chinois (c'est lui qui produit, par exemple, les taxis londoniens). Surtout, il possède depuis 2009 une arme redoutableVolvo. La marque suédoise a toujours été réputée pour sa robustesse et qui a juste inventé il y a presque soixante ans la ceinture de sécurité.

Lynk & Co pourrait tout simplement profiter des technologies de pointes suédoises et emprunter des plateformes, peut-être celle de la future V40 d'ailleurs. CQFD : question image de marque, on ne peut pas faire mieux.

À lire aussi
Une voiture passe devant un radar (illustration) radars
Les actualités de 18h : "Gilets jaunes" : plus de 40% des radars sont hors d'usage
Lynk & Co, la voiture connectée de Geely-Volvo
Lynk & Co, la voiture connectée de Geely-Volvo Crédit : Lynk & Co
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Chine Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785380073
Lynk & Co, la marque chinoise qui veut révolutionner l'automobile
Lynk & Co, la marque chinoise qui veut révolutionner l'automobile
Ce nouveau constructeur s'appuie sur le savoir-faire du Suédois Volvo pour fabriquer ses voitures électriques et connectées.
https://www.rtl.fr/actu/international/lynk-co-la-marque-chinoise-qui-veut-revolutionner-l-automobile-7785380073
2016-10-21 06:54:07
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4d6CVx1JUTpNcmPfwM-2Rg/330v220-2/online/image/2016/1021/7785380183_1.jpg