PSA part à l'assaut du véhicule d'occasion

Le groupe automobile vient d'annoncer une prise de participation prochaine dans l'un des poids lourd du secteur, Aramis Auto.

>
PSA part à l'assaut du véhicule d'occasion Crédit Image : AFP / Archives, Franck Fife Crédit Média : Christophe Bourroux Télécharger

Mine de rien, c'est une petite révolution qui se trame. En effet, il y a encore quelques années une telle alliance aurait fait bondir les concessionnaires. Aujourd'hui, les temps ont changé. Des sites comme Le Bon Coin ont littéralement vampirisé le monde de l'occasion. Après avoir été relativement passifs, les grands groupes se réveillent. Car l'enjeu est de taille : on parle de 5,5 millions de véhicules, soit trois fois le neuf. Certes, c'est moins rentable mais tout de même.

D'autant que beaucoup de professionnels se retrouvent à gérer des stocks importants de véhicules d'occasion, qu'ils récupèrent lors des ventes de neufs. Pour PSA, l' ambition est de quasiment doubler les ventes d'occasion pour atteindre 800.000 transactions d'ici à 2021, et multiplier par quatre les profits liés à cette activité.

Aramis Auto, un poids lourd de l'occaz

Fondée en 2001, Aramis Auto est l'un des pionnier de la vente en ligne. Il s'était d'abord distingué comme mandataire avec des prix cassés par rapport au réseau classique, affichant des -20 ou -30%. Il était alors critiqué par de nombreux concessionnaires, notamment Peugeot et Citroën.

Aramis Auto pèse aujourd'hui lourd : 450 personnes, 26 points de ventes, une plate forme digitale, 32.000 transactions cette année, et un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros. Aramis permet le rachat de véhicules à des particuliers, la vente de véhicules, leur financement, avec reprise et livraison à domicile. Une pépite que PSA souhaite désormais développer à l'international.

La rédaction vous recommande
LoïcFarge42
par Journaliste RTL
Suivez Loïc Farge sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785331861
PSA part à l'assaut du véhicule d'occasion
PSA part à l'assaut du véhicule d'occasion
Le groupe automobile vient d'annoncer une prise de participation prochaine dans l'un des poids lourd du secteur, Aramis Auto.
http://www.rtl.fr/actu/conso/psa-part-a-l-assaut-du-vehicule-d-occasion-7785331861
2016-10-18 06:38:00
http://media.rtl.fr/cache/kMcgVxFdChvu6sbibeyRvQ/330v220-2/online/image/2016/0215/7781893334_des-vehicules-d-occasion-le-23-novembre-2001-a-niedersoultzbach.jpg