Le Nigeria est prêt à dialoguer avec Boko Haram pour assurer la libération des 223 lycéennes toujours aux mains du groupe islamiste, a déclaré mardi 13 mai le ministre nigérian des Affaires spéciales Taminu Turaki. "Le Nigeria a toujours été ouvert au dialogue avec les insurgés", a déclaré Turaki, qui a dirigé l'année dernière un comité chargé de réfléchir à un programme d'amnistie avec Boko Haram. "Nous sommes prêts à discuter de tous les problèmes, et les lycéennes enlevées à Chibok en font partie".
L'ensemble des filles apparaissant dans la dernière vidéo du groupe islamiste Boko Haram font partie des 200 lycéennes enlevées mi-avril par le groupe islamiste à Chibok, dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, selon le gouverneur de cet Etat.
"Toutes les filles de cette vidéo ont été identifiées comme étant des élèves du lycée public de Chibok", a déclaré Kashim Shettima mardi à Abuja, après une séance de visionnage de la dernière vidéo des islamistes avec des habitants de cette ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte