- 01m43s
1 min de lecture
Michael Fallon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La Russie pourrait employer à l'encontre des États baltes membres de l'Otan la stratégie qu'elle est accusée d'avoir mise en oeuvre pour déstabiliser l'Ukraine, a mis en garde mercredi 18 février le ministre de la Défense britannique, selon certains journaux.
L'Otan doit se préparer a une agression russe sous toutes ses formes, a déclaré Michael Fallon, évoquant un "véritable danger" pour l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie, tous trois membres de l'Alliance atlantique. Kiev et l'Occident accusent la Russie d'armer les rebelles et d'envoyer des milliers de soldats en Ukraine.
Poutine m'inquiète
Michael Fallon
Le président russe Vladimir "Poutine m'inquiète", a déclaré Fallon au Times. "Je suis inquiet de la pression qu'il exerce sur les pays baltes, la façon dont il teste l'Otan", a-t-il ajouté, évoquant le passage récent de bombardiers russes près de l'espace aérien britanniques début février et la détention d'un policier estonien inculpé d'espionnage par la justice russe depuis le 5 septembre, qui a entraîné un regain de tensions entre Moscou et Tallinn.
Un porte-parole du ministère de la Défense a confirmé que Fallon avait bien fait des déclarations aux journalistes britanniques qui l'accompagnaient dans un voyage au Sierra Leone, mais n'a pas confirmé la teneur exacte de ces propos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte