1 min de lecture
Un officier de police devant la station de métro de Leytonstone, dans l'est de Londres.
Crédit : LEON NEAL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des images associées au groupe Etat islamique et aux récents attentats à Paris ont été découverte sur le téléphone portable de l'homme qui a blessé deux personnes au couteau samedi à la station de métro de Leytonstone à Londres.
Les enquêteurs ont également trouvé des images montrant un exercice récent de la police britannique sur le téléphone de Muhaydin Mire, 29 ans, qui a comparu devant un tribunal londonien après avoir été inculpé pour tentative de meurtre. Les médias britanniques ont relayé les témoignages de plusieurs personnes présentes sur place qui ont entendu l'agresseur justifier son acte en disant: "C'est pour la Syrie." La police n'a pas confirmé cette information.
La police britannique a retenu la qualification d'"acte terroriste" concernant cette agression, intervenue trois jours après l'autorisation donnée par le parlement britannique à l'armée de mener des frappes aériennes contre le groupe État islamique en Syrie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte