1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Londres : des images de Daesh retrouvées sur le téléphone de l'agresseur du métro
1 min de lecture

Londres : des images de Daesh retrouvées sur le téléphone de l'agresseur du métro

Samedi 5 décembre vers 19 heures, un homme a agressé trois personnes dans le métro de Londres, une attaque que la police a qualifiée d'"acte terroriste".

Un officier de police devant la station de métro de Leytonstone, dans l'est de Londres.
Un officier de police devant la station de métro de Leytonstone, dans l'est de Londres.
Crédit : LEON NEAL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Des images associées au groupe Etat islamique et aux récents attentats à Paris ont été découverte sur le téléphone portable de l'homme qui a blessé deux personnes au couteau samedi à la station de métro de Leytonstone à Londres.

Les enquêteurs ont également trouvé des images montrant un exercice récent de la police britannique sur le téléphone de Muhaydin Mire, 29 ans, qui a comparu devant un tribunal londonien après avoir été inculpé pour tentative de meurtre. Les médias britanniques ont relayé les témoignages de plusieurs personnes présentes sur place qui ont entendu l'agresseur justifier son acte en disant: "C'est pour la Syrie." La police n'a pas confirmé cette information.

La police britannique a retenu la qualification d'"acte terroriste" concernant cette agression, intervenue trois jours après l'autorisation donnée par le parlement britannique à l'armée de mener des frappes aériennes contre le groupe État islamique en Syrie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/