1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Londres conseille aux touristes britanniques de quitter la Tunisie
1 min de lecture

Londres conseille aux touristes britanniques de quitter la Tunisie

Pour la Grande-Bretagne, les mesures prises par la Tunisie sont insuffisantes face à la "forte menace terroriste".

La plage où a eu lieu l'attentat le 26 juin 2015 à Sousse (Tunisie).
La plage où a eu lieu l'attentat le 26 juin 2015 à Sousse (Tunisie).
Crédit : FETHI BELAID / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Deux semaines après l'attentat terroriste qui a fait 38 victimes sur une des plages de Sousse en Tunisie, le ministère des affaires étrangères britannique décourage ses ressortissants à se rendre en Tunisie. Jugeant qu'une "nouvelle attaque terroriste est hautement probable", le Foreign Office indique ne pas croire que "les mesures mises en place soient suffisantes pour protéger actuellement les touristes britanniques".


"Si vous êtes en Tunisie et que vous n'avez pas une raison essentielle de rester, vous devriez partir", indiquent les nouveaux conseils aux voyageurs apparus sur le site du ministère. Ils précisent que des vols seront mis en place par les opérateurs de tourisme pour organiser le départ de leurs clients. "Les autorités tunisiennes ont renforcé leurs mesures de sécurité mais ont aussi reconnu des limites à leur capacité à faire face à l'actuelle menace terroriste", pointe le Foreign Office. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/