1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Lisbonne : des Français et des Allemands blessés dans l'explosion d'un immeuble
1 min de lecture

Lisbonne : des Français et des Allemands blessés dans l'explosion d'un immeuble

Deux Français, deux Allemands et une Portugaise ont été blessés dimanche 13 août dans une explosion suivie d'un incendie dans un immeuble d'un quartier de Lisbonne très prisé des touristes.

L'explosion s'est produite dans l'Alfama, un des quartiers les plus touristiques de la ville.
L'explosion s'est produite dans l'Alfama, un des quartiers les plus touristiques de la ville.
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Geoffroy Lang & AFP

Deux Français et deux Allemands ont été blessés dans la soirée du 13 août, après une explosion suivie d'un incendie dans un immeuble à Lisbonne. L'accident a eu lieu dans l'Alfama, un des quartiers les plus touristiques de la capitale portugaise, qui s'étale sur le flanc de la colline du château Saint-Georges. 

"L'incident, dû à une fuite de gaz, a fait cinq blessés, deux Français, deux Allemands et une personne de nationalité portugaise, tous des touristes", a indiqué lundi à l'AFP l'adjoint au maire de Lisbonne en charge de la protection civile, Carlos Castro. Deux d'entre eux se trouvaient dans un état grave, a-t-il indiqué.

Le couple de Français, tous deux légèrement blessés alors qu'ils passaient dans la rue au moment de l'explosion selon le journal Publico ainsi que la victime portugaise ont pu quitter l'hôpital dès lundi matin. Un couple d'Allemands qui logeait dans un appartement touristique loué à des particuliers a également été blessé. La femme a été admise dans un hôpital de la capitale portugaise, tandis que son compagnon a été transporté vers l'hôpital de Coimbra, dans le centre du pays, après avoir été gravement brûlé.

Au moment de l'explosion, une douzaine de personnes se trouvait à l'intérieur de cet immeuble de cinq étages. L'incendie provoqué par l'explosion a été maîtrisé par les pompiers en l'espace d'environ une heure. Le lendemain, un imposant périmètre de sécurité était toujours en place dans les rues adjacentes. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/