L’arrière-pays niçois est à nouveau parcouru par les flammes depuis le dimanche 13 août. Un nouveau départ de feu s’est produit dans l’après-midi près de la commune de Lucéram (Alpes-Maritimes), au nord-est de Nice. La fumée était visible depuis la Promenade des Anglais, à 25 kilomètres de là, comme le rapporte Nice Matin.
Ce lundi 14 août, 100 hectares de zone forestière ont déjà été ravagés par les flammes. Selon le Service Départemental d'Incendie et de Secours des Alpes Maritimes, plus de 300 sapeurs-pompiers dépêchés sur place tentent actuellement de maîtriser le feu qui ne cesse de gagner du terrain depuis ce dimanche 13 août.
3 hélicoptères, 2 Trackers et 2 canadairs sont utilisés par les soldats du feu. Sur la seule journée d'hier, les hélicoptères ont effectué 90 largages. Par mesure de sécurité, deux villageois ont été évacués, ce dimanche soir.
En Haute-Corse, deux incendies ont parcouru environ 2.000 hectares de végétation depuis la nuit du 10 août. Le feu est fixé depuis ce lundi 14 août. Bien qu'il ne soit pas encore éteint, il ne progresse plus et ne présente plus aucune menace. "Nous effectuons désormais du noyage, du traitement de lisières, on a une épée de Damoclès au-dessus de la tête car on attend du vent violent pour vendredi-samedi ", ont déclaré les pompiers de Haute-Corse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte