Un Britannique et une Néo-zélandaise ont été retrouvés en fin d'après-midi sur la plage de Mellitah au sud-ouest de la capitale Tripoli, par une patrouille de militaires, ce jeudi 2 janvier. Les deux corps portaient des impacts de balles.
Les corps des deux victimes ont été transférés à Tripoli, a ajouté une source, affirmant ne pas disposer de plus détails sur les circonstances de leur mort.
Un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères a déclaré que le Foreign Office "était au courant des informations faisant état de la découverte des corps de deux étrangers en Libye", et cherchait "activement de plus amples informations de la part des autorités". La région de Mellitah abrite un complexe gazier géré par Mellitah Oil and Gas, une société mixte détenue à parts égales par le groupe italien ENI et la Compagnie nationale pétrolière de Libye (NOC). Il fournit l'Italie en gaz via le gazoduc Greenstream.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte