Une guerre au terrorisme, c'est ce que le gouvernement libyen a décidé de mener pour apporter la paix dans les villes du pays. Il accuse pour la première fois publiquement des "groupes terroristes" d'être derrière des dizaines d'attaques et d'assassinats contre les services de sécurité et les Occidentaux dans l'est du pays.
"Il n'y aura pas de place pour le terrorisme en Libye, (...) et les Libyens doivent se tenir prêts à ce qu'impose une telle bataille en terme de prudence, d'éveil et de sacrifices", a indiqué le gouvernement appelant au soutien de la communauté internationale pour "extirper le terrorisme des villes libyennes".
La nation se trouve dans une confrontation avec des groupes terroristes, et il incombe au gouvernement de mobiliser ses forces militaires et de sécurité pour lutter contre ce fléau. Selon le gouvernement, "les villes de Benghazi, Derna (est) et Syrte (centre) et autres font face à une guerre terroriste menée par des éléments libyens et étrangers aux programmes hostiles".
Il n'y aura pas de place pour le terrorisme en Libye, (...) et les Libyens doivent se tenir prêts à ce qu'impose une telle bataille en terme de prudence, d'éveil et de sacrifices.
Le gouvernement libyen
Les autorités libyennes n'ont pas mentionné un groupe en particulier, mais les villes de Benghazi, Derna et Syrte sont des fiefs pour des groupes extrémistes, dont en particulier le groupe jihadiste d'Ansar Ashariaa, inscrit en janvier dernier sur la liste noire terroriste des États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte