En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Montagnes de poubelles, voitures englouties par la boue et déchets dans les rues. La capitale libanaise est noyée sous les ordures et l'eau de pluie tombée le weekend dernier n'arrive plus à s'évacuer. En cause, une crise qui dure depuis des mois lorsque la décharge de Naamé (au sud de Beyrouth) a été fermée le 17 juillet dernier. Une situation qui excède de plus en plus les habitants. Mais les nombreuses manifestations ne semblent rien changer au problème.
En plus de provoquer des maladies et des problèmes de santé dû à l'insalubrité de l'eau, la crise risque de générer des problèmes environnementaux liés à la pollution des sols. La pluie, qui a aggravé la situation semble avoir obliger les autorités à régir. Plusieurs rencontres ont eu lieu ce jeudi entre les formations politiques et ministres, selon le journal L'Orient le Jour. Des négociations qui pourraient aboutir à des solutions dans les prochains temps, si les paroles sont traduites en acte, comme le souligne Akram Chehayeb, ministre de l'agriculture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte