En Direct
1 min de lecture
La police britannique (illustration)
Crédit : IAN KINGTON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ashya King, âgé de cinq ans, est placé depuis la semaine dernière sous la tutelle d'un juge britannique. Ses parents avaient fait sortir l'enfant le 28 août d'un hôpital de Southampton (sud de l'Angleterre) dans l'intention d'aller vendre l'appartement qu'ils possèdent dans le sud de l'Espagne pour lui payer un traitement alternatif à l'étranger. Une audience est prévue lundi en Grande-Bretagne pour décider de restituer ou non la garde au couple King.
"Les parents ont pu voir l'enfant sans aucun problème (...), ça a été très émouvant", a expliqué ce mercredi 3 septembre une source de l'hôpital de Malaga, dans le sud de l'Espagne. Peu avant cette autorisation, le père de l'enfant, Brett King, s'était inquiété de ne pas pouvoir le voir car il n'en "a pas la tutelle".
Ils étaient toujours dans l'après-midi avec le garçonnet et peuvent y rester "mais ne pourront pas le sortir de l'hôpital tant que la question de la tutelle n'aura pas été résolue", a précisé la même source.
Arrêté samedi en Espagne, Brett King et son épouse Naghemeh ont été libérés mardi soir d'une prison près de Madrid, assurant alors vouloir retrouver leur fils au plus vite. Opéré récemment, Ashya King a besoin d'une sonde gastrique pour s'alimenter, ne peut se déplacer qu'en chaise roulante et est dans l'incapacité de communiquer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte