- 01m27s
1 min de lecture
Mahmoud Abbas à Ramallah, le 11 septembre 2014.
Crédit : ABBAS MOMANI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après l'échec d'une première tentative, la direction palestinienne a décidé vendredi soir de présenter de nouveau un projet de résolution à l'ONU prévoyant la fin de l'occupation israélienne.
Les Palestiniens entendent une nouvelle fois réclamer un vote au Conseil de sécurité des Nations unies pour parvenir "à la fin de l'occupation et à l'instauration d'un Etat de Palestine dans les frontières de 1967 ayant pour capitale Jérusalem-Est", a affirmé Nabil Abou Roudeina, le porte-parole de la présidence palestinienne.
Il n'a toutefois pas donné de calendrier pour cette nouvelle initiative diplomatique.
Mercredi, le projet de résolution présenté par les Palestiniens n'avait recueilli que huit voix sur les quinze membres du Conseil de sécurité alors qu'il en aurait fallu neuf pour être adopté.
Les Etats-Unis avaient dans tous les cas prévenu qu'ils feraient usage de leur droit de veto pour empêcher l'adoption d'un texte qu'ils jugeaient "contre-productif".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte