Le trophée de l'infidélité est attribué à... la France et l'Italie ex-æquo. Selon un sondage mené dans six pays d'Europe, les Français et les Italiens sont les champions de l'infidélité, avec 55% des hommes et entre 32% et 34% des femmes qui y ont déjà succombé.
Selon une enquête de l'Ifop publiée mercredi 26 février et réalisée pour le site de rencontres extraconjugales Gleeden, c'est en France que la disposition à l'infidélité est la plus élevée : plus d'un Français sur trois (35%) déclare qu'il pourrait être infidèle s'il était sûr que personne ne soit un jour au courant, contre 31% des Allemands et des Espagnols, 30% des Belges, 28% des Italiens et 25% des Britanniques.
Qu'il s'agisse de rapports sexuels réguliers ou exceptionnels, d'échanges bucco-génitaux ou de jeux de séduction, l'Italie est le pays où ces différentes formes d'infidélité sont les plus répandues. En revanche, l'échange d'un baiser avec une autre personne est plus forte dans les pays à dominante protestante.
La proportion d'hommes ayant été infidèles au cours de leur vie est
moins forte dans les "pays à dominante protestante" comme au
Royaume-Uni (42%) ou en Allemagne (46%), tandis qu'elle est de 51% en
Belgique. "Cela tend à confirmer, après tout le bruit qu'il y a eu autour de
l'affaire Gayet, et tous les articles de la presse notamment
internationale sur le caractère volage des Français, les clichés sur le
mâle latin particulièrement infidèle", a indiqué François
Kraus, directeur d'études à l'Ifop.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte