"Cela frappe nos entreprises et nos secteurs de hautes technologies. C'est le retour du système créé en 1949, quand les pays occidentaux avaient abaissé le Rideau de fer sur les livraisons de hautes technologies à l'URSS et à d'autres pays", a déclaré Sergueï Riabkov, interrogé sur les nouvelles sanctions américaines sur le site Gazeta.ru.
Il a accusé les Occidentaux de viser ouvertement à "isoler" la Russie et de ne "pas voir le monde autour d'eux".
La Russie a également dénoncé les nouvelles sanctions de l'Union européenne à son encontre, estimant que ses "partenaires" européens se laissaient "mener" par les Etats-Unis. "Au lieu de forcer la clique de Kiev à s'asseoir à la table des négociations (...) sur l'avenir du pays, nos partenaires se laissent mener par Washington avec de nouveaux gestes inamicaux à l'encontre de la Russie", a déclaré le ministère des Affaires étrangères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte