1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les actualités de 7h30 - Kim Jong-Un arrive à Hanoï en vue du sommet avec Donald Trump
2 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Kim Jong-Un arrive à Hanoï en vue du sommet avec Donald Trump

Le dirigeant nord-coréen est arrivé cette nuit à Hanoï, au Vietnam, où il doit prochainement rencontrer Donald Trump lors d'un rendez-vous très attendu sur la dénucléarisation.

Kim Jong Un lors du sommet avec Donald Trump, le 12 juin 2018 à Singapour
Kim Jong Un lors du sommet avec Donald Trump, le 12 juin 2018 à Singapour
Crédit : Anthony WALLACE / POOL / AFP
Les actualités de 7h30 - Kim Jong-Un arrive à Hanoï en vue du sommet avec Donald Trump
00:08:36
Les actualités de 7h30 - Kim Jong-Un arrive à Hanoï en vue du sommet avec Donald Trump
00:08:36
Amandine Bégot - édité par Quentin Marchal

Après un long voyage de près de 4.000 kilomètres en train, Kim Jong-Un est arrivé au milieu d'une foule enthousiaste et de mesures de sécurité draconiennes, à Hanoï, au Vietnam où il doit retrouver Donald Trump pour un nouveau sommet à partir de ce mercredi 27 février.

La capitale vietnamienne se prépare à accueillir ce nouveau rendez-vous entre le dirigeant nord-coréen et le président américain, qui espère arriver à la dénucléarisation de Pyongyang, même s'il affirme être prêt à prendre son temps. 

En juin 2018, à Singapour, Kim Jong-Un s'était engagé à "travailler vers la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne" mais depuis, le manque d'avancées concrètes ont rendu sceptiques nombre d'observateurs. Stephen Biegun, l'émissaire des États-Unis pour la Corée du Nord, a récemment reconnu que Pyongyang et Washington ne s'étaient "pas mis d'accord sur la signification" de la dénucléarisation.  

À écouter également dans ce journal

Politique - Philippe Poutou appelle, sur RTL, le gouvernement à réquisitionner l'usine Ford de Blanquefort. "C'est la seule solution pour sauver une partie des 800 emplois du site". Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a de son côté vivement critiqué la décision de Ford, après le rejet de la dernière offre de reprise.

À lire aussi

International - À un mois du Brexit, Jeremy Corbyn, le leader de l'opposition a annoncé ce lundi 25 février être prêt à soutenir l'organisation d'un nouveau référendum pour que les Anglais revotent sur la sortie de l'Union Européenne. C'est une première depuis le vote de juin 2016.

Justice - Après 9 mois d'enquête, le Parquet de Paris décide de classer sans suite la plainte pour viol déposée contre Luc Besson. L'affaire n'est pas entièrement finie pour autant puisque Me Spiner, l'avocat de la plaignante a décidé de déposer une nouvelle plainte avec cette fois constitution de partie civile pour obtenir la saisie d'un juge d'instruction.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.