Le parti nationaliste hindou Bharatiya Janata Party (BJP) de Narendra Modi est en bonne voie pour obtenir seul la majorité absolue au parlement indien, ce qui constituerait une première en 30 ans, selon les projections vendredi de deux chaînes de télévision. Le BJP a franchi le cap des 272 sièges sur 543, tandis qu'avec ses alliés le parti remporterait entre 316 et 328 sièges, selon les projections de NDTV et CNN-IBN qui s'appuient sur des résultats préliminaires.
Le parti du Congrès, au pouvoir depuis dix ans en Inde, a reconnu sa défaite vendredi. "Nous acceptons la défaite. Nous sommes prêts à siéger dans les rangs de l'opposition", a dit le porte-parole et dirigeant du parti, Rajeev Shukla, devant les journalistes au siège du parti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte