1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le PDG d'Orange dit à Benyamin Netanyahu regretter "profondément" la polémique en Israël
1 min de lecture

Le PDG d'Orange dit à Benyamin Netanyahu regretter "profondément" la polémique en Israël

Neuf jours après avoir évoqué son désir de retirer Orange d'Israël, Stéphane Richard s'est expliqué avec les autorités de l'État hébreu.

Le PDG d'Orange Stéphane Richard le 6 février 2014 à Lyon
Le PDG d'Orange Stéphane Richard le 6 février 2014 à Lyon
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Critiqué de toutes parts après avoir déclaré vouloir retirer sa marque d'Israël, le PDG d'Orange était ce jeudi 11 juin, et jusqu'à vendredi, sur place afin de rencontrer les dirigeants de l'État hébreu pour tenter de désamorcer la polémique.

Une affaire due à des "malentendus" et des "distorsions

Stéphane Richard a déclaré au Premier ministre Benjamin Netanyahu regretter "profondément" la vive controverse causée en Israël par ses récents propos sur un retrait de la marque Orange de ce pays, comme l'indique un communiqué du groupe.


"J'ai été personnellement et profondément ébranlé devant l'effet produit par les malentendus et les distorsions auxquels ont donné lieu mes récentes déclarations sur la mise en oeuvre de notre stratégie de marque ici (en Israël). Je regrette profondément l'impact résultant du contexte et de l'interprétation de ces déclarations", a dit M. Richard à M. Netanyahu selon le communiqué du groupe de téléphonie français.

"Cette rencontre est pour moi l'occasion de dire avec clarté et sans ambiguïté qu'Orange ne prend part à aucun boycott en Israël ou ailleurs", a-t-il dit, tout en assurant qu'Orange n'avait pas l'intention de se retirer d'Israël mais avait au contraire l'intention de "continuer à développer" ses implantations dans le pays.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/