- 01m08s
1 min de lecture
Le très médiatique pape François ne regarde pas la télévision
Crédit : Alice Beckel / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le pape François a fait une révélation surprenante au quotidien argentin La Voz Del Pueblo lors d'une longue interview réalisée dans l'intimité de sa résidence de Sainte-Marthe au Vatican.
Le Saint-Père a confié au journaliste Juan Berretta qu'il n'avait pas regardé la télévision depuis 25 ans. Après quelques minutes d'hésitation, François explique les raisons de son choix. "C'est un vœu que j'ai fait à Notre-Dame du Mont-Carmel (la Vierge Marie), la nuit du 15 juillet 1990, je me suis dit que ce n'était pas pour moi", confie le souverain pontife.
Je me suis dit que ce n'était pas pour moi
pape François
Fan de football, Sa Sainteté a demandé à un garde suisse de lui faire un compte-rendu hebdomadaire des résultats de son équipe préférée, le club argentin de San Lorenzo. En ce qui concerne l'actualité, le pape François pallie l'absence de télévision par la lecture quotidienne du journal italien La Repubblica.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte