Le pape François continue de soulever les tabous. La "famille", le "mariage homosexuel", la "sexualité", la "dignité de la vie humaine" ont été à l'ordre du jour de la rencontre lundi matin entre le pape François et l'archevêque luthérienne d'Uppsala en Suède, Mme Antje Jackelen. Les visions de l'Eglise catholique et des Eglises protestantes sont en total désaccord sur ces questions.
"La question de la dignité de la vie humaine, toujours à respecter, est d'une urgente actualité, comme le sont aussi les thématiques de la famille, du mariage et de la sexualité. Celles-ci ne peuvent être tues et ignorées par peur de mettre en danger le consensus œcuménique déjà réalisé", a déclaré le souverain pontife.
Les protestants ont tendance à accuser les catholiques d'être rétrogrades quand ces derniers critiquent les conceptions chrétiennes trop laxistes et pour se mettre à la mode du temps.
Le pape François a souligné les progrès accomplis depuis le Concile Vatican II (1962/65), notamment la publication récente d'un document commun "Du conflit à la communion: la commémoration commune luthéro-catholique de la Réforme en 2017".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte