1 min de lecture Pape François

Le pape François dans les rues de Rome pour se rendre chez l'opticien

Les Romains ont été surpris de voir le souverain pontife sans protection essayer des lunettes chez son opticien habituel.

Le Pape François avait besoin de changer de lunettes.
Le Pape François avait besoin de changer de lunettes. Crédit : JUAN MABROMATA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Ce n'est pas la première et sûrement pas la dernière fois que le pape François sort du Vatican sans sa horde de gardes du corps. Lui qui souhaite garder une vie normale a de nouveau fait une sortie très remarquée. S'il avouait en mars vouloir sortir du Vatican incognito pour aller manger une pizza par exemple, il n'est pas passé inaperçu jeudi à Rome.

C'est une foule nombreuse qui s'est massée autour de la boutique où le pape François a fait irruption jeudi soir. Arrivé dans une voiture banalisée, le pape est entré seul chez l'opticien, le même qu'il fréquentait avant d'être nommé à son poste. La boutique était aussi fréquentée par Benoït XVI avant cela. 

>
Le pape François sort du Vatican pour acheter des lunettes

Le souverain est resté une quarantaine de minutes chez l'opticien, sous les yeux ébahis des Romains qui l'ont massivement photographié derrière la vitrine. Sur Twitter, la photo du pape chez l'opticien a évidemment fait le tour.

C'est Via del Babuino, rue très animée du centre historique de Rome et à deux pas de la célèbre Piazza del Popolo, que la scène s'est déroulée. Le pape s'est fait contrôler la vue avant d'essayer plusieurs montures. 
La communication du Vatican a elle-même posté des photos sur Twitter devant l'emballement médiatique suscité par cette sortie remarquée.

À lire aussi
Emmanuel Macron, le 21 avril 2020, en communication avec le pape religions
Déconfinement : l'Elysée envisage une reprise limitée des cultes à la mi-juin

Selon l'agence d'informations religieuses I-Médias, le pape a demandé au commerçant de lui faire payer le prix normal, sans lui accorder de faveur. "Je ne veux pas une monture neuve, il faut seulement refaire les verres, je ne veux pas dépenser", aurait aussi glissé le pape, selon le récit d'Alessandro Spiezia, l'opticien.

S'il a choisi des lunettes comme une personne "normale", le pape François, très populaire, aura bien du mal à retrouver l'anonymat dont il rêve tant, même après son pontificat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pape François Rome Lunettes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants