1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le pape François accuse les manuels scolaires français de propager la "théorie du genre"
1 min de lecture

Le pape François accuse les manuels scolaires français de propager la "théorie du genre"

Ce dimanche 2 octobre, le pape François s'est exprimé au sujet des manuels scolaires français qu'il accuse de propager un "sournois endoctrinement de la théorie du genre"

Le pape François a pris la défense du cardinal Barbarin, mis en cause pour ne pas avoir dénoncé des affaires de pédophilie
Le pape François a pris la défense du cardinal Barbarin, mis en cause pour ne pas avoir dénoncé des affaires de pédophilie
Crédit : SIPA
Valentine De Brye & AFP

Ce dimanche 2 octobre, le Pape François s'est exprimé sur les manuels scolaires français. S'exprimant devant les journalistes, dans l'avion qui le ramenait à Rome, le pontife argentin s'en est pris vivement aux manuels scolaires français estimant que ces derniers propageaient "un sournois endoctrinement de la théorie du genre".

C'est au détour d'une anecdote rapportée par un père de famille français que le pape François a exprimé sa position sur cet épineux sujet. En effet, selon le pape, ce père de famille catholique a raconté comment son fils, interrogé pendant un repas de famille sur ce qu'il voulait faire plus tard, lui avait répondu : "Etre une fille".

"Le père s'est alors rendu compte que dans les livres des collèges, la théorie du genre continuait a être enseignée, alors que c'est contre les choses naturelles" a déclaré le pontife aux journalistes avant de préciser "qu'avoir des tendances homosexuelles ou changer de sexe est une chose" mais "faire un enseignement dans les écoles sur cette ligne" en est une autre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/