1 min de lecture Al-Qaïda

Le numéro 2 d'Al-Qaïda tué au Yémen par une frappe américaine

Al-Qaïda au Yémen, la branche qui avait revendiqué l'attentat de Charlie Hebdo, a confirmé la mort de son chef dans une attaque de drone.

Nasser al-Wahishi, chef d'Al-Qaïda au Yémen tué dans une attaque de drones
Nasser al-Wahishi, chef d'Al-Qaïda au Yémen tué dans une attaque de drones Crédit : AL-MALAHEM MEDIA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le numéro deux d'Al-Qaïda et leader du mouvement islamiste radical au Yémen, Nasser al-Wahishi, a été visé la semaine dernière par un drone américain, a rapporté le Washington Post. La branche du mouvement dans la péninsule arabique a confirmé la mort de son chef. C'est cette branche de l'organisation terroriste qui avait revendiqué l'attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier dernier.

C'est un sérieux revers pour la branche considérée par Washington comme la plus dangereuse du mouvement islamiste. Aqpa est à l'origine de plusieurs tentatives d'attentats aux Etats-Unis, dont une tentative d'attaque contre un avion de ligne à Detroit (nord) en 2009. Les Etats-Unis avaient annoncé en octobre 2014 offrir 45 millions de dollars de récompense pour la capture de huit des dirigeants du groupe, dont son chef Nasser al-Wahishi.

La Libye a annoncé par ailleurs lundi la mort d'un autre chef jihadiste, Mokhtar Belmokhtar, ex-chef d'Aqmi et cerveau de la meurtrière prise d'otages d'In Amenas en Algérie en 2013, qui aurait été tué dans un raid américain sur l'est de la Libye. Mais les Etats-Unis ne l'ont pas confirmée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Al-Qaïda Yémen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants