Vingt-et-une personnes ont trouvé la mort dans le naufrage, survenu jeudi, d'un remorqueur sur le fleuve chinois Yangtsé, et un passager restait disparu, selon un bilan des autorités locales communiqué samedi par l'agence officielle Chine nouvelle.
Le navire, qui effectuait un voyage d'essai, transportait 25 personnes, dont huit ressortissants étrangers, avait précisé vendredi le gouvernement de la province du Jiangsu, où a eu lieu l'accident. Seuls trois passagers ont été récupérés par les sauveteurs.
Les opérations de sauvetage, qui étaient rendues compliquées par la force des courants et des températures glaciales, se poursuivaient samedi. Parmi les étrangers présents à bord, figuraient quatre Singapouriens, un Japonais, un Indien, un Indonésien et un Malaisien, ont rappelé les autorités --ce qui avait été confirmé la veille par une partie des consulats des pays concernés.
Sorti des chantiers navals en octobre, le JMS Delta --30 mètres de long-- s'était soudainement penché, avant que l'eau ne s'engouffre dans l'habitacle et ne l'emplisse en l'espace d'une minute, selon le témoignage d'un rescapé, diffusé vendredi par des médias officiels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte