1 min de lecture États-Unis

Le journal de 6h30 : nouvelle fusillade aux États-Unis

Un homme a ouvert le feu et tué 5 personnes jeudi 28 juin dans la salle de rédaction d'un journal à Annapolis, dans l'État du Maryland.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 6h30 : nouvelle fusillade aux États-Unis Crédit Image : ZACH GIBSON / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission

Une nouvelle fusillade a fait 5 morts dans le Maryland. C'est un journal qui a été visé : le Capital Gazette de la ville d'Annapolis, à une heure de Washington. Le tireur s'est rendu de lui-même, il est interrogé en ce moment par les forces de l’ordre.

Bien que les enquêteurs parlent d'une "attaque ciblée contre le Capital Gazette", ils n'ont pas été en mesure de confirmer si l'auteur de la fusillade visait le journal ou des employés en particulier. Placé en détention, l’homme d’une quarantaine d’années est décrit comme un "adulte blanc", dans les médias américains. 

Les motivations du tueur sont encore floues bien que selon plusieurs médias, il avait un contentieux avec le quotidien depuis plusieurs années.

À lire aussi
Donald Trump face à la presse le 5 septembre 2018 à Washington États-Unis
Donald Trump : son aptitude à gouverner de nouveau mise en doute

À écouter également dans ce journal

Football : au Mondial en Russie, la phase de poules est terminée. La Belgique l'a emporté sur l'Angleterre 1-0. Même score 1-0 pour la Colombie face au Sénégal. Les Lions sont éliminés au fair-play, c'est-à-dire au nombre de cartons jaunes. Il n'y a plus d'équipe africaine dans cette Coupe du Monde. Le programme complet des huitièmes de finale est à découvrir sur RTL.fr.

Fait divers : en janvier dernier, elle avait été hospitalisée à Ermont, dans le Val d'Oise, pour une petite opération en urologie. Elle devait sortir le soir même mais l'anesthésiste s'est trompé : c'est un antibiotique puissant qu'il lui a injecté dans la moelle épinière, à la place de l'anesthésique. La mère de famille est restée 6 jours dans le coma et désormais, elle est paraplégique.

International : à Bruxelles, les 28 ont trouvé un compromis sur le fait d'installer des centres contrôlés en Europe pour organiser l'accueil des migrants. L'Italie avait menacé de tout faire capoter Rome avait bloqué les premières conclusions du Sommet sur des sujets annexes, en attendant la discussion sur les migrants. Mais ce matin, "l'Italie n'est plus seule", dit Giuseppe Conte. Emmanuel Macron se réjouit lui aussi de cette solution commune.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Fusillade Fusillade usa
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793917531
Le journal de 6h30 : nouvelle fusillade aux États-Unis
Le journal de 6h30 : nouvelle fusillade aux États-Unis
Un homme a ouvert le feu et tué 5 personnes jeudi 28 juin dans la salle de rédaction d'un journal à Annapolis, dans l'État du Maryland.
https://www.rtl.fr/actu/international/le-journal-de-6h30-nouvelle-fusillade-aux-etats-unis-7793917531
2018-06-29 07:13:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/rFRbs2b2uNx1rATbssVzPg/330v220-2/online/image/2018/0629/7793913476_une-fusillade-a-eu-lieu-jeudi-28-juin-dans-un-journal-a-annapolis-dans-le-maryland.jpg