1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Le journal de 21h : la France envisage de frapper Daesh en Syrie
1 min de lecture

Le journal de 21h : la France envisage de frapper Daesh en Syrie

REPLAY - Un débat au Parlement va être organisé mardi 15 septembre sur d'éventuelles frappes aériennes.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : la France envisage de frapper Daesh en Syrie
02:37
Julien Sellier

Manuel Valls a annoncé lundi 7 septembre qu'un débat serait organisé mardi 15 septembre au Parlement sur l'engagement militaire français en Syrie. "Nous organiserons un débat à l'Assemblée nationale mardi prochain pour informer la représentation nationale sur l'engagement de la France tel que l'a annoncé le président de la République: d'abord des vols de reconnaissance, puis des frappes éventuelles" contre le groupe Etat islamique, a indiqué le Premier ministre au "Grand Journal".

"Le lendemain (mercredi 16), à l'Assemblée et au Sénat, comme pour mardi, nous aurons un débat sur les réfugiés, sur la politique d'accueil des réfugiés car il faut associer le Parlement", a ajouté M. Valls. François Hollande a annoncé lundi que des vols de reconnaissance et de renseignement français allaient débuter mardi en Syrie, en vue d'éventuelles frappes visant l'organisation Etat islamique.

À écouter également dans ce journal

-François Hollande a tenu sa 6e conférence de presse face aux journalistes. Le chef de l'Etat a annoncé que des vols de reconnaissance potentiellement préalables à des frappes aériennes seraient effectués en Syrie. 24.000 réfugiés vont être accueillis sur le sol français.
-Bernard Cazeneuve va nommer un "coordinateur" national pour la gestion de l'accueil des migrants.
-Agriculteurs : des affrontements entre producteurs mécontents et policiers se sont déroulés à Bruxelles, devant le siège de la Commission européenne. Malgré une annonce d'un déblocage de 500 millions d'euros d'aides d'urgence, la colère ne faiblit pas.
-Trafic : l'autoroute A8 coupée entre Menton et Vintimille à la suite d'un violent incendie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/