2 min de lecture Le journal

Le journal de 12h30 : les combats ont repris à Alep, pas d'évacuation des civils

REPLAY - La trêve, qui devait permettre l'évacuation des civils, a été rompue et les bombardements des quartiers est de la ville ont recommencé.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 : les combats ont repris à Alep, pas d'évacuation des civils Crédit Image : GEORGE OURFALIAN / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Christelle Rebière

Après une trêve de quelques heures, les bombardements ont repris à Alep en Syrie. L'évacuation des civils des quartiers est de la ville n'a donc pas eu lieu, alors qu'elle était programmée dans la nuit. "On a envoyé le premier bus avec des blessés, mais les milices l'ont forcé à revenir. On a essayé une nouvelle fois à 5 heures du matin, mais là encore le bus est revenu. Les bombardements ont recommencé sur les quartiers assiégés", raconte une habitante.

Chaque camp s'accuse mutuellement, la Turquie accuse le régime de Bachar al-Assad d'avoir relancé les hostilités. Des milliers de gens attendaient dans les rues cette nuit, ils craignaient aussi de partir car le régime ne veut aucun compromis. François Hollande s'est dit favorable à la présence d'observateurs internationaux pour évaluer la situation. À Paris, la tour Eiffel sera éteinte ce soir en hommage aux victimes, une décision de la maire Anne Hidalgo.

À écouter également dans ce journal

- Dans le procès de Christine Lagarde, la défense de la directrice du FMI a été battue en brèche par Bruno Bézard, ancien haut fonctionnaire de Bercy, qui a indiqué que "l'arbitrage était la pire des solutions" dans l'affaire Tapie.

- François Fillon était en visite à l'hôpital du Plessis-Robinson, l'occasion de poursuivre son opération de déminage après ses propos sur la sécurité sociale. Le candidat de la droite souhaite que "des experts indépendants" réalisent "un audit des comptes sociaux".

À lire aussi
La société privée Flixbus avait été choisie par le gouvernement pour mettre en place des navettes gratuites dans Paris et sa banlieue. transports
Les infos de 18h : les "cars Macron" censés aider les franciliens font un flop

- L'âge légal du droit de vote sera-t-il abaissé à 16 ans ? C'est la volonté de l'Union nationale lycéenne, qui organise un référendum auprès de 300 lycées. Sur RTL.fr, vous êtes plus de 90% à vous prononcer contre.

Les stations de ski s'apprêtent à accueillir les vacanciers pour les fêtes de fin d'année. Même si la neige n'est pas encore au rendez-vous, hôteliers et restaurateurs espèrent une belle affluence.

- La Coupe de la Ligue, c'est déjà fini pour l'OMéliminé mardi soir par Sochaux aux tirs au but en 8e de finale. Les autres affiches sont programmées ce mercredi, avec notamment PSG-Lille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Alep Syrie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants