Le groupe de terroriste qui a enlevé Hervé Gourdel en Algérie reprend tout simplement le nom de Jund al-Khilafah, soit les Soldats du Califat. Loin d'être inconnu des autorités françaises, un autre groupe Jund al Khilafah, avait revendiqué au moment des tueries de Toulouse l'appartenance de Mohamed Merah dans ses rangs. Il évoquait de "son frère Youssef", à savoir Mohamed Merah.
Il n'a jamais été prouvé que le Toulousain faisait partie des Soldats du Califat à la frontière pakistano-afghane. Le groupuscule de ravisseurs originel, apparu en 2011, est affilié à l'État Islamique et clairement anti-français. L'émanation algérienne qui vient d'enlever le Français de 55 ans aurait été créé cet été.
Les services de renseignement estiment que certains de nos ressortissants pourraient en faire partie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte