Pier Silvio Berlusconi, fils de l'homme d'affaires et ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, a été désigné jeudi 30 avril administrateur délégué du groupe de télévision Mediaset, dont son père est propriétaire, a annoncé un communiqué du groupe.
Le nouveau conseil d'administration de Mediaset, convoqué jeudi par son président Fedele Confalonieri, a décidé de remplacer l'administrateur délégué actuel, Giuliano Adreani, par Pier Silvio Berlusconi. Le fils aîné de l'ex-Cavaliere, âgé de 46 ans, a été également confirmé comme vice-président du groupe, poste qu'il occupe depuis 2000. Pier Silvio est déjà à la direction de la société de Fininvest RTi (Reti Televisive Italiane).
Cette nomination à la tête du premier groupe de télévision privé du pays survient alors que des rumeurs boursières font état d'un intérêt supposé du français Vivendi sur Mediaset. Le fils de Silvio Berlusconi aura à gérer le dossier délicat d'éventuelles alliances et les nouvelles stratégies du groupe, notamment concernant les nouvelles offres sur le satellite.
Selon un article de l'hebdomadaire français La Lettre de L'Expansion, "Vivendi regarderait activement (le dossier) du rachat de Mediaset", tandis que Silvio Berlusconi, qui est déjà en train de revendre le club de football du Milan AC, envisagerait "un recentrage sur l'édition et la presse au travers de son groupe Mondadori".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte