1 min de lecture Chine

Le défi du nombril, le buzz qui enflamme le web chinois

Le nouveau défi en Chine, se toucher le nombril, le bras passé derrière le dos. Pas facile.

Une femme accomplissant le "défi du nombril"
Une femme accomplissant le "défi du nombril" Crédit : Norma Escandon
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Des milliers de Chinois se sont affichés ces derniers jours sur les réseaux sociaux en train de se toucher l'ombilic, le bras passé derrière le dos. Ce "défi du nombril" ou "belly button challenge" est en train de créer un buzz qui a déjà dépassé les frontières du pays à l'image du Ice Bucket challenge qui consistait à se verser un seau d'eau pour récolter des dons.

Le but de ce défi est donc de toucher son nombril en faisant passer son bras derrière son dos, puis de publier une photo de sa prouesse, ventre à l'air afin de révéler sa souplesse et sa minceur. La promotion de ce geste, aussi difficile qu'inutile, a été critiquée par des diététiciens, qui ont souligné que réussir le "défi du nombril" ne permettait de tirer aucune conclusion sur le plan de la santé. 

La mise en garde des médecins

Des médecins ont mis en garde sur un éventuel risque de luxation de l'épaule. D'autres experts ont vu dans ce geste une apologie de la maigreur excessive, une stigmatisation des obèses, ou une "perversion" des canons esthétiques chinois

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chine Buzz internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants