Le Brésil "va bien et ira mieux", a assuré sa présidente Dilma Rousseff, après la décision de l'agence de notation financière Standard and Poor's (S&P) d'abaisser la note de ce pays. L'agence de notation S&P a abaissé d'un cran lundi la note de solvabilité du Brésil, de "BBB" à "BBB-" en pointant la combinaison d'une croissance économique faible et d'un "dérapage" budgétaire.
"Nous sommes convaincus de l'absolue nécessité de préserver la solidité des fondamentaux macroéconomiques du pays", a assuré la présidente devant l'assemblée annuelle de la Banque intéraméricaine de développement à Costa do Sauípe, dans l'Etat de Bahia (nord-est).
Le Brésil va répondre de façon "robuste" aux défis internationaux, après l'abaissement d'un cran de sa note de solvabilité par l'agence Standard and Poor's, avait indiqué mardi la Banque centrale brésilienne. En 2013, la hausse du PIB a été modeste pour la troisième année consécutive, à +2,3%, après voir atteint +7,5% en 2010. Pour 2014, la Banque centrale a indiqué jeudi 27 mars qu'elle prévoyait une croissance du PIB de 2%, un demi-point de pourcentage en deçà de l'estimation faite en février par le gouvernement.
Dilma Roussef a souligné les bons résultats obtenus en matière d'inflation, qui n'a jamais dépassé en dix ans le seuil fixé par le gouvernement (6,5%) et le bon niveau des réserves internationales qui atteignent 370 milliards de dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte