Le blocage de Twitter en Turquie a été levé par le gouvernement, selon des médias. Dans un arrêt rendu mercredi, la plus haute juridiction turque avait jugé la veille à l'unanimité que l'interdiction du réseau de microblogging constituait une violation du droit constitutionnel à la liberté d'expression et ordonné son déblocage immédiat.
Le jugement de la cour, contraignante et qui s'impose à l'autorité turque des télécommunications (TIB), a été publié jeudi matin au Journal officiel.
La TIB a bloqué l'accès au réseau Twitter dans la nuit du 20 au 21 mars, sur instruction du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, décidé à en finir avec la diffusion quotidienne sur internet d'accusations de corruption visant son régime et sa personne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte