1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Lance Armstrong cause un accident, sa femme s'en accuse
1 min de lecture

Lance Armstrong cause un accident, sa femme s'en accuse

Alors qu'il avait causé un accident de la route en décembre 2014, Lance Armstrong a laissé sa femme en porter la responsabilité.

Alors qu'il avait bu de l'alcool, Lance Armstrong a percuté deux automobiles à l'arrêt (archives).
Alors qu'il avait bu de l'alcool, Lance Armstrong a percuté deux automobiles à l'arrêt (archives).
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'ancien champion cycliste américain Lance Armstrong a laissé prendre, à tort, à sa compagne la responsabilité d'un accident de voiture qu'il avait lui même causé en décembre 2014, a dévoilé mardi 3 février la presse américaine.

Au volant de sa voiture après avoir consommé de l'alcool, l'ancien coureur avait percuté deux automobiles à l'arrêt à Aspen, dans le Colorado, le 28 décembre dernier. En accord avec sa femme Anna Hansen, il lui a fait porter le chapeau, a révélé le Denver Post.

Je voulais juste protéger ma famille.

Anna Hansen

"Le nom de notre famille a été étalé sur tous les journaux du monde entier ces dernières années. Je voulais juste protéger ma famille, j'ai pensé 'Anna Hansen percute des voitures', ça ne passerait pas dans les journaux, mais 'Lance Armstrong fonce dans des voitures, ça va devenir un sujet national'", s'est justifiée Anna Hansen aux enquêteurs, dans des propos rapportés par le quotidien du Colorado.

Armstrong, banni à vie de toute activité dans le cyclisme pour dopage depuis 2012, risque jusqu'à 90 jours de prison et 300 dollars d'amende (environ 260 euros) pour cette fausse déclaration d'accident de la route.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire