Les violences qui ont endeuillé la ville d'Odessa, faisant une quarantaine de morts vendredi 2 mai, font partie d'"un plan russe pour détruire l'Ukraine", a déclaré le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk.
"Ce qui s'est passé à Odessa fait partie du plan de la Fédération de Russie pour détruire l'Ukraine et son État", a-t-il affirmé ce dimanche 4 mai au cours d'une conférence de presse à Odessa. "La Russie a envoyé des gens ici pour créer le chaos mais le pays doit s'unir et se réconcilier pour ne pas donner aux terroristes soutenus par Moscou la possibilité de diviser notre peuple."
Le pays doit s'unir et se réconcilier pour ne pas donner aux terroristes soutenus par Moscou la possibilité de diviser notre peuple.
Arseni Iatseniouk
"Le but de la Russie était de répéter à Odessa ce qui se passe dans l'Est du pays", a-t-il ajouté. "C'est un plan financé et organisé par des professionnels qui ont manipulé des gens ordinaires, mais notre union sera la meilleure réponse à ces terroristes".
Il a annoncé qu'à la suite des événements du 2 mai, tous les hauts responsables de la police de la ville avaient été démis de leurs fonctions et allaient être remplacés, pour avoir failli à leur tâche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte